Agence Web
  • Expertises
  • Références
  • Focus
  • Contact

Agence Web & Digitale

Stratégie Web

Création de site internet vitrine, marque et produit

Développement de site institutionnel et E-commerce 

Responsive Web Design

Référencement naturel (SEO), payant (SEA) et 

optimisation pour les moteurs de recherche

Stratégies pour les Réseaux sociaux

Agence Web & Digitale

Stratégie Web

Création de site internet vitrine,

marque et produit

Développement de site institutionnel

et E-commerce 

Responsive Web Design

Référencement naturel (SEO),

payant (SEA) et 

optimisation pour les

moteurs de recherche

Stratégies pour les Réseaux sociaux

PadWeb > Focus

· Que veut dire Responsive Web Design ?

· Que veut dire Référencement et SEO ?

· Que veut dire Référencement  SEO et SEA ?

Infographie Responsive Web Design

Que veut dire Responsive Web Design ?

 

 En anglais Responsive pour adaptatif et RWD pour responsive web design.  

 

Un site web adaptatif est un site web dont la conception vise, grâce à différents principes et techniques, à offrir une consultation confortable même pour des supports différents (Ordinateur, tablettes, smartphone...).

 

Un site web adaptatif est un exemple de plasticité des interfaces, puisqu'il s'adapte parfaitement à chaque support. En plus il est possible d'alléger le contenu de la version smartphone, ou même des versions tablettes, de celle de l'ordinateur, ce qui est très intéressant pour une lecture rapide et pertinente, tout particulièrement dans le cas du smartphone. Plus qu'une tendance, le Responsive est une nécessité.

 

Depuis peu Google privilégie dans le cadre du référencement naturel les sites réalisés en Responsive.

 

 

Chiffres clés Web 2017

. 85% des Français ont accès à Internet.

. 74% y accèdent tous les jours – 95% des 18-24 ans

. 93% ont un mobile, . 65% un smartphone (+ 7 point en un an),

. 82% un ordinateur, . 40% une tablette (x10 en cinq ans)

(source : Étude CREDOC 2016)

Que veut dire Référencement et SEO ?

 

Le SEO (Search Engine Optimization), est un référencement naturel qui englobe l’ensemble des méthodes et techniques visant à positionner les pages web de votre site internet dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche (notamment Google, mais aussi Bing, Yahoo et consorts). Cela dans le but d’améliorer la visibilité des pages en question, en appliquant une série de « règles » édictées par les moteurs de recherche.  

 

Les moteurs de recherche sont devenus bien plus performants qu'auparavant, capables d’analyser une foultitude de données avec leurs algorithmes toujours plus élaborés. Les techniques de référencement naturel ont profondément muté et agrandi leur domaine d’application, plus complexe et puissant. Le référencement naturel qui comprend à présent trois moyens d'action, le SEO, le SMO et le VSEO,  est devenu aujourd’hui crucial. 

Que veut dire Référencement et SEO ?

 

Le SEO (Search Engine Optimization), est un référencement naturel qui englobe l’ensemble des méthodes et techniques visant à positionner les pages web de votre site internet dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche (notamment Google, mais aussi Bing, Yahoo et consorts). Cela dans le but d’améliorer la visibilité des pages en question, en appliquant une série de « règles » édictées par les moteurs de recherche.  

 

Les moteurs de recherche sont devenus bien plus performants qu'auparavant, capables d’analyser une foultitude de données avec leurs algorithmes toujours plus élaborés. Les techniques de référencement naturel ont profondément muté et agrandi leur domaine d’application, plus complexe et puissant. Le référencement naturel qui comprend à présent trois moyens d'action, le SEO, le SMO et le VSEO,  est devenu aujourd’hui crucial. 

Que veut dire Référencement SEO et SEA ?

 

Comme son nom l’indique, le référencement naturel SEO a pour objectif de positionner les pages de votre site dans les résultats dits « naturels », ou « liens organiques », des SERPs (les pages de résultats des moteurs de recherche). Ce positionnement s’obtient sans avoir à verser de l’argent au moteur de recherche, contrairement à ce qu’il se passe avec le référencement payant SEA (Search Engine Advertising). Celui-ci consiste à acheter des mots-clés pour placer des « liens sponsorisés » en tête des SERPs, par exemple en lançant une campagne Google AdWords.

 

Dans les deux cas, le but est d'afficher le site en question sur la première page de Google, qui contient seulement 10 places réservées au référencement naturel et de 1 à 7 au référencement payant.

 

Le SEO est un référencement qui se construit dans le temps, le résultat est donc différé, d'une à plusieurs semaines, voir quelques mois. Le SEA est immédiat, puisqu'il s'agît des annonces payantes selon un délai précis. 

 

Le référencement naturel comprend trois moyens d'action : le SEO, pour les moteurs de recherche qui positionnent votre site, le SMO (Social media optimization), défini comme un référencement social et comprenant un ensemble de méthodes pour attirer des visiteurs sur les contenus de votre site web grâce à la promotion de ceux-ci via les médias sociaux, et enfin le VSEO qui vise à améliorer le positionnement de votre site à travers une optimisation des vidéos. 

Nous vous proposons de vous écouter et de définir un projet Web chiffré qui vous convienne. Étude de votre projet et Devis gratuits.

 

Nous contacter Nous contacter
En Savoir Plus ! En Savoir Plus !

Accueil 

Expertises

Références

Focus

Contact

Mentions légales

Communication / Presse

Offres Web & Tarifs

Offres Web - Artisans, PME, ...

03 86 86 63 59

contact@padweb.fr